"trois papis au Grand Rond"


Je ne travaille et ne travaillerai toujours qu'en argentique. Voici la première photographie que j'ai osé présenter en public au cours de ma première exposition en 1993. Elle m'a value un prix Ilford, ce dont je fus très fière!
L'anecdote de la prise de vue: Bien sûr, les papis n'étaient pas disposés comme ça sur le banc; c'est moi qui ai demandé à celui du milieu de se retourner face à l'objectif. Il a du saisir mon idée de symétrie, car c'est lui qui, au départ, portait la casquette, il en a spontanément coiffé son ami de gauche et a pris sa canne de cette façon: l'image trouvait ainsi son équilibre. Je lui dois donc une partie de ma gloire !!!!!!!!!!
moralité: vive les papis imaginatifs !


Le temps qui passe

Un photographe d'Art effectue (ou fait effectuer) toujours ses tirages papier sur du papier "baryté".
C'est le papier des collectionneurs. Il est assez difficile à travailler dans la mesure où, contrairement au papier courant plastifié, il se déforme en passant dans les bains. Il faut alors le tendre sur un support aprés tirage, comme le font les peintres qui travaillent en détrempant le Velin. Mais toutes les nuances de gris et la profondeur des noirs sont incomparables. Les tirages d'aprés un même cliché sont limités à 7. Ils sont signés au dos de 1 à 7.
J'effectue moi-même mes tirages dans mon laboratoire : c'est aussi spécifié ainsi que la date du cliché. Quand les 7 exemplaires sont vendus, le négatif est détruit.


Réflexion


Le regard Tango


Le rideau


L'ange

Continuez la visite sur Chris sur Velin (on watercolor paper)